C’est une philosophie de vie qui a toujours fait partie de moi et m’a menée à créer Studio Figari.
Le figuier [Figari en italien] est l’arbre que j’ai toujours associé à mon lieu de vie. Présent dans chacun de mes jardins, il symbolise selon moi l’idée même de maison et le style méditerranéen qui caractérise ma décoration.
Tombée dans la photo argentique depuis ma naissance (merci papa !) j’ai voyagé à travers l’Italie, la Sicile, le Maroc… l’appareil à la main, l’œil aux aguets, d’un cadrage, d’une texture, d’un mouvement. Le regard à l’affut je me suis imprégnée de ces ambiances pour mieux créer celle de mes intérieurs.
Des côtes anglaises de Brighton aux sommets alpins de Morzine, de Paris à la Croix-Rousse lyonnaise, j’ai rejoint l’océan à Biarritz et définitivement ouvert mes valises à Bidart.
Rivages, altitudes, villes d’art et d’histoire, la diversité de ces environnements ont été riches
d’inspiration.
Pourtant, si la vie m’a donné la chance de vivre dans de beaux endroits, j’ai souvent dû composer avec de petits espaces.
Mais ne dit-on pas que la créativité nait de la contrainte ?
De nature organisée et ayant un besoin vital d’harmonie, le Home organizing et la décoration ont toujours été une évidence pour moi au point d’en faire mon art de vivre et mon métier.
En créant Studio Figari, j’exprime désormais mon sens esthétique et pratique au service de projets personnalisés à travers lesquels j’ai plaisir à partager mon regard et explorer le monde des possibles.